Tapis de course : Guide et classement des meilleurs dans ce comparatif

Tout le monde veut un corps tonique et vif. Une bonne alimentation et un exercice régulier sont la meilleure forme de prévention des maladies. Mais comment trouver du temps pour l’activité physique ? Nous recommandons un équipement sportif que tout le monde devrait avoir : le tapis roulant. Marcher ou courir légèrement n’a aucune contre-indication, sauf si vous souffrez de pathologies particulières. Des enfants aux personnes âgées, tout le monde peut l’utiliser. Le fait d’avoir un tapis roulant à la maison vous permet de l’utiliser régulièrement, aux moments qui vous conviennent le mieux. Un autre aspect à évaluer est le coût : il existe de nombreux modèles, adaptés à tous les portefeuilles. Bien sûr, vous devez comprendre ce qui doit être fait. Si vous êtes jeune et que vous voulez vous entraîner tous les jours, je vous recommande les modèles électriques, car ils vous permettent de vous entraîner plus intensément. Si, par contre, vous êtes plus âgé et que vous devez faire une marche légère/modérée tous les jours, les tapis magnétiques peuvent faire le travail à votre place. Vous trouverez ci-dessous un guide de sélection et différents modèles pour vous aider à trouver votre chemin dans le meilleur tapis roulant.

Comparatif Tapis de course : Les meilleures ventes du jour

Meilleur tapis roulant : guide de sélection

Pour choisir le meilleur tapis roulant, vous devez tenir compte des caractéristiques qui distinguent ce produit.

Avis Tapis de course : Le top 1 Amazon

Diadora quarante

Diadora DT-Forty, Tapis de Marche magnétique
  • Tapis de marche Diadora FORTY
  • roue magnétique
  • surface de course 34 x 100 cm
  • inclinable manuellement sur 3 niveaux
  • pliable

La Diadora Forty est idéale pour tous ceux qui veulent rester en forme tout en économisant. Il dispose d’un ordinateur pratique avec écran LCD pour afficher des informations importantes telles que la durée de l’entraînement, la distance parcourue, la vitesse, les calories brûlées et la détection du rythme cardiaque. L’effort peut être ajusté manuellement à 8 niveaux différents. L’appareil est équipé de roues pour le transport (il peut être transféré d’une pièce à l’autre). L’inclinaison de la surface de roulement peut être adaptée à vos besoins. Le poids maximum autorisé pour l’utilisateur est de 100 kg. Enfin, il est extrêmement pratique car à la fin de chaque session, il peut être fermé verticalement, optimisant ainsi l’espace.

Tapis de course : Les 3 produits à ne pas manquer

Tapis ou ruban

C’est la surface sur laquelle vous pouvez marcher ou courir. Taille : varie en fonction de la taille et du poids de l’utilisateur. Les ceintures mesurant moins de 40 cm x 120 cm ne sont pas recommandées car elles augmentent le risque de chute. Bien sûr, ce sont les dimensions “minimales”, adaptées aux promenades simples. Si vous voulez courir, vous devez vous orienter sur des outils ayant une surface plus importante. épaisseur : varie d’un minimum de 1,2 mm à 3,7 mm. Ceux qui ont une plus grande épaisseur, appelés “orthopédiques”, assurent un plus grand confort, semblable à la marche sur une pelouse.

Tableau

C’est la partie autour de laquelle tourne la courroie. Les moins chers sont en formica, qui a tendance à s’user facilement. Il est préférable que ce composant soit en contreplaqué, plus souple et plus résistant aux contraintes produites par la course.

Puissance du moteur

Si l’on laisse de côté les tapis magnétiques, cette caractéristique est très importante si l’on veut un outil robuste, adapté à un usage intensif et fréquent. Les tapis roulants domestiques utilisent le courant continu, les tapis roulants professionnels utilisent une alimentation en courant alternatif. La puissance de base est plus importante que la puissance maximale et varie en fonction du poids de l’utilisateur. Pour une utilisation continue d’une heure par des sujets ayant un poids corporel compris entre 60 kg et 80 kg, la puissance varie d’un minimum de 1,75 à un maximum de 2,50 jusqu’à 3,50 pour les physiciens plus lourds.

Affichage ou console

C’est le guide de référence pendant la formation. Il vous indique la distance parcourue, les calories consommées et le rythme cardiaque. Tous les modèles électriques vous permettent de régler la vitesse et la pente, les modèles plus avancés ont également des programmes d’entraînement prédéfinis.

Dimensions générales

Si vous n’avez pas de problèmes d’espace, vous pouvez également utiliser un tapis roulant professionnel. Si l’environnement d’entraînement est réduit, choisissez des modèles plus compacts et pliables, à ranger sous le lit ou dans un coin de la pièce.