Skateboard : Guide et classement des meilleurs dans ce comparatif

Le skateboard est le nouveau moyen alternatif qui divertit les jeunes et les adultes, utilisé non seulement pour le plaisir mais aussi pour se déplacer de manière agile et rapide d’un point à un autre de la ville sans gaspiller de carburant, en toute praticité. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les caractéristiques des skateboards non électriques, en consacrant plutôt un article séparé aux skateboards électriques. Si vous cherchez un skateboard non électrique, vous êtes au bon endroit. Si vous cherchez un modèle électrique, voici l’article qu’il vous faut : guide de choix et de classement des skateboards électriques. Voyons maintenant quels sont les éléments clés à prendre en compte lors de l’achat d’un skateboard et quels sont les produits les plus performants du moment.

Comparatif Skateboard : Les meilleures ventes du jour

Meilleur skateboard : comment le choisir

Taille du tapis roulantLe choix du tapis roulant est un élément fondamental du processus d’achat d’un skateboard. Il est important que vous compreniez tout d’abord l’usage que vous ferez de la planche. Les dimensions varient généralement de 7,5 à 9,5 pouces, soit 19 à 24 cm de large. Si vous savez déjà que son utilisation sera purement routière ou si vous avez déjà de l’expérience dans la gestion du conseil, il est recommandé d’utiliser un pont de 7,5 à 8 pouces car il est plus étroit et plus agile. Pour ceux qui veulent l’utiliser comme un simple passe-temps, il est recommandé d’utiliser une plate-forme à partir de 8 pouces, pour une conduite plus sûre du véhicule, étant donné que la largeur de la plate-forme est en mesure d’assurer une plus grande stabilité.

Avis Skateboard : Le top 1 Amazon

Big brother retro 27” ridge

Ridge Retro 27 Skateboard complet Noir/Bleu 27" x 7,5" - 69 cm
  • Haute qualité moulé par injection plastique planche
  • Le cruiser Big Brother 27", 69cm de Ridge est 12cm plus long et 4cm plus large que la planche originale de Ridge, des dimensions idéales pour les débutants !
  • Formule plastique secrète de haute qualité utilisant du plastique en polyuréthane employé dans l'industrie automobile - pour une meilleure flexibilité et une excellente solidité
  • Planche : 27" de long x 7.5" de large (69cm x 19cm), Essieux : essieux de 4" de large très performants, dotés de gommes jaunes 87A super tendres
  • Recherchez Ridge sur Google pour découvrir notre galerie, les commentaires de nos clients et nos vidéos, et trouvez-nous sur Facebook

Un skateboard innovant qui, au lieu du bois, utilise un mélange spécial de polymères plastiques provenant directement de l’industrie automobile pour obtenir une planche légère et maniable. C’est un skateboard de type mini cruiser, dont les dimensions sont vraiment très réduites : 69×19 cm de pur plaisir, idéal aussi bien pour les débutants que pour les skaters les plus exigeants, qui recherchent une planche polyvalente pour toutes les occasions. Il est 12 cm plus long et 4 cm plus large que la planche Ridge originale, ce qui augmente sa stabilité et sa polyvalence. Le chariot de 4 pouces est muni d’oeillets pour absorber les chocs, c’est pourquoi le skateboard Ridge est disponible dans une gamme de couleurs différentes pour votre planche, ce qui en fait une planche à l’aspect attrayant ainsi qu’un excellent produit.

Skateboard : Les 3 produits à ne pas manquer

Skateboards enuff enu001

Enuff 'Classic' Deck. Green - 7.75"
  • Pont de idéal débutant à intermédiaire
  • Medium concave
  • 100% érable canadien
  • vitrail haut et en bas pli
  • enuff skateboard haut impression

Style minimaliste scandinave pour cette planche standard idéale pour les patineurs ayant une expérience faible ou intermédiaire. Il peut être considéré comme un produit d’entrée de gamme en raison de son prix plutôt populaire. Cela le rend très attrayant pour les jeunes et les nouveaux skateurs qui veulent l’essayer sans trop dépenser d’argent. Le but du fabricant de ce modèle est exactement le suivant : la terrasse est fabriquée en bois d’érable canadien, un matériau largement utilisé et connu pour sa souplesse, son élasticité et sa durabilité. Minimalisme est peut-être l’adjectif qui décrit le mieux cette planche disponible en différentes couleurs monochromes. Ce modèle Enuff est légèrement concave, mais la partie inférieure plate permet de se déplacer facilement sur la planche pour trouver la position la plus stable.

Globe g1 excès

Globe G1 Excess Skateboard/Streetboard Mixte Adulte, White/Brown
  • Resin-7 Hard Rock Maple
  • Full concave
  • 5.25" Tensor Alloy Trucks
  • 52mm 99A Wheels
  • Black Griptape

Un skateboard classique et professionnel qui non seulement défie la vitesse mais se prête aussi à l’exécution d’évolutions particulières. Le deck a été obtenu par l’assemblage de sept couches de bois d’érable canadien, le meilleur du marché, ce qui lui assure une excellente durabilité, résistance et élasticité. 80 cm de long et 20 cm de large, l’agilité est l’une de ses particularités, en fait c’est une planche qui s’adapte bien à la route, aux skateparks et aux rampes. C’est une planche de forme classique avec un nez légèrement plus long que la queue et concave, ce qui crée les meilleures conditions de confort. Les camions Tensor Alloy offrent une stabilité maximale et une excellente direction.

Choix des roues

Les roues du skateboard sont légères, réactives et de petite taille par rapport aux autres moyens de locomotion alternatifs comme, par exemple, la trottinette. Si vous voulez utiliser un skateboard pour la route, en plus d’une plate-forme étroite, vous avez besoin de petites roues (50 à 52 millimètres). L’explication sur le choix de la taille des roues est immédiate et intuitive : si les roues sont plus grandes, taille estimée jusqu’à 65 mm, elles couvrent plus de surface. Cela rend le skateboard plus stable, avec une structure qui a tendance à être plus lourde, adaptée aux loisirs simples. Les roues plus petites ont le mérite de rendre le véhicule plus agile, donc en parfaite harmonie avec un skateboard très technique.

Choix du camion

Le camion, également connu sous le nom de chariot, représente la structure métallique qui permet d’accrocher la plate-forme aux roues, avec une forme communément appelée “T inversé”. On pourrait penser qu’il n’y a rien de spécial dans le choix du chariot de skateboard, mais ses dimensions peuvent déterminer la qualité de l’achat et son utilisation future. En général, lorsque vous débutez, il est conseillé de vous équiper d’un chariot de taille moyenne avec des roues de 53 à 56 millimètres car elles conviennent aux parcours simples. Un chariot de petite largeur est idéal pour les patineurs qui connaissent déjà le véhicule et savent s’en servir. Il est associé à des petites roues de 50 à 53 millimètres, pour donner une large place à leurs qualités techniques. Autre point important : tenez également compte de la hauteur de votre camion. Parlons de la distance nécessaire qui doit exister entre la plate-forme et les roues pour que ces dernières ne touchent pas le pont lors du glissement, compromettant ainsi l’intégrité de la structure.

Bande adhésive : motifs et couleurs

Le ruban adhésif, fait d’un matériau granuleux semblable au papier de verre, a une double utilité. C’est un élément qui garantit une sécurité totale à ceux qui utilisent le skateboard car il crée l’adhérence nécessaire qui permet à l’utilisateur de conduire le véhicule avec une maîtrise et une adhérence totales. Ensuite, c’est l’élément qui permet au patineur d’exprimer tout son style, avec la grande possibilité de personnaliser le produit, avec un marché qui offre un nombre infini de modèles et de couleurs. Donnez libre cours à votre personnalité, en utilisant un produit avec les bonnes couleurs vous permet de mieux correspondre à votre achat. Le ruban adhésif est vendu en feuilles qui ont généralement une taille de 9×33 pouces. L’application est simple et peut se faire indépendamment à l’aide d’un simple cutter pour couper le ruban adhésif et l’adapter à votre skateboard.

Forme et conception

En plus des aspects purement techniques, vous devez vous assurer que votre skateboard a une forme fonctionnelle. Il est également important qu’elle ait un design et une esthétique attrayants, en accord avec vos goûts. Comme toujours, s’il s’agit de votre premier achat, il est bon d’avoir une planche de forme plate conventionnelle. Cela permet au patineur de bien comprendre comment utiliser la planche et d’apprendre les premières figures de base. Après un peu de pratique, selon la volonté et les besoins du patineur, vous pouvez acheter un skateboard avec une planche concave, avec une élévation aux extrémités, pour faciliter la rotation du plateau et l’exécution des figures correspondantes. Un skateboard concave a certainement une ligne esthétique plus attrayante et plus professionnelle. Avant de l’acheter, il est important de prendre en considération le fait que le pied arrière doit nécessairement être légèrement surélevé et que ceux qui ne sont pas pratiques peuvent subir les effets d’une assiette mal équilibrée.

Conclusions

Avec ce guide, nous avons voulu décrire la fabrication des skateboards et vous donner quelques conseils pour choisir le produit qui vous convient. Nous espérons que ces conseils vous ont été utiles et si vous souhaitez nous faire part de votre expérience, veuillez la commenter dans le cadre ci-dessous. Vos conseils nous aideront à améliorer l’article et aideront de nombreux autres utilisateurs !