Skateboard électrique : Guide et classement des meilleurs dans ce comparatif

Si vous avez plus de 25/30 ans, vous vous souviendrez de l’époque où, enfants, nous étions inondés de séries télévisées américaines où les adolescents se promenaient en ville sur une petite planche à quatre roues : le skateboard. Depuis lors, beaucoup d’eau a passé sous les ponts et aujourd’hui, le skateboard est non seulement devenu un véritable moyen de locomotion pour beaucoup d’enfants dans nos villes, mais il a aussi eu sa propre évolution technologique, qui a conduit ces dernières années à ce que nous appelons tous les skateboards électriques. Dans ces lignes je vais décrire les modèles les plus célèbres de cette nouvelle ère du skateboard, et pourquoi vous devriez les préférer aux autres. Si avant de choisir vous voulez clarifier vos idées et évaluer les caractéristiques fondamentales à trouver dans le meilleur skateboard électrique pour vous, j’ai préparé un petit guide pour le choix.

Comparatif Skateboard électrique : Les meilleures ventes du jour

Meilleur skateboard électrique : guide de sélection

Comme vous l’avez peut-être remarqué, les skateboards électriques sont disponibles en différentes versions et avec différentes caractéristiques. Mais comment choisir le skateboard électrique le mieux adapté à vos besoins ? Il suffit de fixer quelques points de pivot.

Avis Skateboard électrique : Le top 1 Amazon

Nilox doc off road plus

Nilox Hoverboard Doc Off Road UL 2272 avec Bluetooth, Tour Terrain, 8'' pouces, Smart Scooter Gyropode Électrique Skateboard Auto-équilibrage, 360 W, Vitesse maximale 10 km/h, Noir
  • Vitesse maximale 10 km/h, angle de montée maximum autour de 15 °
  • Diamètre de la roue 8 '', poids maximum supporté 100 Kg
  • Distance maximale de chargement de 20 km, temps maximum de chargement 2-3 heures
  • Puissance du moteur 2 x 350w. Puissance totale du moteur: 700 W
  • Inclus dans le colis: autocollants, protection en caoutchouc et chargeur standard

Avec le hoverboard Off Road Plus, n’ayez pas peur de sortir de la route. Les roues surdimensionnées au design spécifique, conçues pour les pistes accidentées, permettent d’utiliser l’hoverboard même sur des trottoirs irréguliers, tout en conservant une grande stabilité. La version Plus est équipée de haut-parleurs bluetooth pour voyager en compagnie de votre musique préférée. La conduite est très facile et vous vous familiariserez avec elle en quelques minutes. En équilibrant le poids de votre corps d’avant en arrière, vous pouvez déplacer la planche dans les directions respectives, diriger et freiner ou même ajuster la vitesse jusqu’à 10Km/h. Les lumières LED bleues sur la face avant donnent cette touche de Tuned. Résistance à la poussière et aux éclaboussures IP54.

Skateboard électrique : Les 3 produits à ne pas manquer

Nilox doc plus 200w

Promo 55%
Nilox Doc Skateboard avec Bluetooth Adulte, Vitesse Max 12 km/h, Noir
  • connexion Bluetooth
  • Aidez-vous de sa télécommande pour contrôler les fonctions marche avant/arrière
  • Vitesse de pointe: 12 Km/h
  • Autonomie: 25km, Temps de recharge: 2.5h

Le Nilox Doc Plus 200W est un skateboard électrique confortable et élégant, particulièrement adapté aux déplacements urbains peu exigeants.

Auto-équilibrage

Si vous êtes un utilisateur inexpérimenté, je vous suggère de considérer cette fonctionnalité avant toutes les autres. En fait, plus une planche à roulettes est auto-équilibrée, moins vous risquez de vous retrouver avec les fesses au sol. Se tenir debout semble être un jeu d’enfant, mais ce n’est pas le cas au début (dans le pire des cas, vous pourriez même évaluer un modèle avec guidon).

Hoverboard

Ils sont populaires depuis quelques années maintenant et finalement les modèles les moins chers sont à la portée de tous. Les hoverboards sont des planches avec des roues équipées d’un moteur électrique. Il n’y a pas de volants ou de boutons à presser et le mouvement est contrôlé par le corps. Grâce à un système sophistiqué de capteurs, l’hoverboard détecte et interprète en temps réel la répartition de notre poids qui comprend quand nous voulons aller tout droit, tourner, etc.

Skateboard électrique à une roue

Les aéroglisseurs à roue unique sont la première étape vers un concept de mobilité durable qui évolue et devient de plus en plus abordable pour tous. Il est comparable à un scooter électrique mais prend beaucoup moins de place. Apprendre à utiliser un hoverboard électrique peut être un défi, mais apprendre à l’utiliser apportera un avantage incroyable à ceux qui décident de l’utiliser à la place d’une voiture ou d’un scooter pour de courts trajets. Il remplace également le vélo, avec l’avantage de ne pas être en sueur, de sorte que nous arrivons frais à notre destination.

Skateboard électrique traditionnel

Pour ceux qui veulent combiner un objet emblématique avec une technologie récente, je recommande le traditionnel skateboard électrique. Il s’agit d’une planche classique sur laquelle est montée une batterie qui alimente les roues motrices. Il est évident que le skateboard peut être utilisé en mode totalement manuel pour une expérience aussi originale que possible. Ce que vous recherchez le plus dans un tel produit, c’est l’autonomie, la puissance que les moteurs délivrent et les personnalisations.

Contrôle sans fil

C’est la deuxième caractéristique la plus importante à mon avis pour un non-expert. Avec la commande sans fil, en effet, vous pouvez utiliser la télécommande ou le smartphone (voir le E-Go’s Yuneec) pour accélérer ou freiner, de sorte que vos pieds ne pensent qu’à rester fermement sur le skateboard.

Manœuvrabilité

Si vous êtes un maître du skateboard et que vous avez besoin de nouveaux défis, je vous suggère d’essayer le deux-roues (l’hoverbaord). Même si elle a un grand auto-équilibre, en fait, grâce aux commandes basées sur l’inclinaison des pieds (en avant pour accélérer, en arrière pour freiner) vous pouvez montrer toute votre maîtrise.

Objet

Pour la grande majorité des gens, le skateboard électrique est un jeu, mais avec une portée moyenne de plus de 20 km, il pourrait même être un moyen de locomotion pour aller à l’école ou au travail. Si vous pensez que l’utiliser pour se balader en ville est un peu exagéré, regardez par la fenêtre et voyez combien d’enfants l’utilisent toute la journée. Mais attention : la réglementation de ces dispositifs est très débattue et en théorie, ils ne pourraient être utilisés ni sur la route ni sur les trottoirs. Mais comme on l’a dit, ils sont beaucoup utilisés et le vide réglementaire laisse une certaine liberté à ceux qui en ont envie.

Prix

Le dernier mais non le moindre. Les skateboards électriques peuvent coûter entre 100 et 1000 euros en moyenne, il est donc essentiel de comprendre combien vous êtes prêt à dépenser. Si vous voulez un bon skateboard électrique et que vous ne voulez pas gaspiller d’argent, vous pouvez aussi envisager de l’acheter d’occasion. Dans ce cas, faites confiance au skateboard d’occasion garanti sur Amazon ou d’autres circuits.