Sac de boxe : Guide et classement des meilleurs dans ce comparatif

Lorsque vous décidez d’aménager un petit espace pour l’entraînement à la maison, l’un des investissements les plus intelligents que vous puissiez faire est certainement d’installer un sac de frappe, car le sac d’entraînement possède un certain nombre de caractéristiques qui le rendent vraiment unique et souvent irremplaçable, surtout pour les amateurs du genre. Contrairement à l’entraînement sur un tapis roulant ou un vélo d’appartement, le sac d’entraînement est en fait extrêmement plus varié et amusant, ainsi que plus complet d’un point de vue musculaire. Chaque session de formation sera différente des autres. Il s’agira de séances plus aérobies, visant à améliorer les performances cardiovasculaires, et d’autres séances anaérobies, principalement axées sur la puissance. Lorsque vous ne vous sentez pas capable de faire face à un entraînement exigeant, vous pouvez également vous concentrer sur l’exécution de gestes techniques, l’amélioration de la coordination, du mouvement et de la concentration. Le Baggy Training convient vraiment à tout le monde et permet de renforcer de nombreux groupes musculaires de manière extrêmement cohérente et naturelle. C’est aussi un excellent exutoire pour l’énergie négative produite par le stress et l’anxiété quotidiens, et la sensation de détente que vous ressentirez dès que vous aurez terminé une séance intense n’a vraiment pas de prix. Vous vous sentirez calme et en paix avec le monde, vous aurez brûlé des centaines de calories, et vous aurez hâte de vous reposer pour pouvoir reprendre le lendemain. Que demander de plus ?

Comparatif Sac de boxe : Les meilleures ventes du jour

Sac suspendu ou sac de terre ?

Dans cet article, nous verrons brièvement comment choisir un sac de frappe traditionnel, le classique sac suspendu au plafond. Ce type est généralement préféré par les initiés, pour une longue série de raisons. Principalement, le mouvement de va-et-vient effectué par le sac, son centre de gravité et son tonnage, permettra un entraînement généralement plus efficace, surtout d’un point de vue technique. L’oscillation continue du sac, en effet, stimulera le choix correct du moment de l’exécution du geste, et aidera à perfectionner la technique dans le mouvement. La plus grande constance en termes de poids et de taille, rendra également l’entraînement de la force et de la puissance plus efficace. Cependant, l’installation d’un sac de frappe de ce type impose des contraintes supplémentaires par rapport aux sacs de frappe au sol. L’un des plus gros problèmes est certainement lié à l’espace nécessaire à l’installation : il ne sera pas toujours facile de trouver une zone suffisamment grande pour accueillir un sac de frappe à la maison. Cependant, même les sacs de frappe au sol nécessitent de l’espace, tant pour leur installation que pour leur déplacement. Mais ce qui fait vraiment la différence entre les deux types, c’est l’irréversibilité de l’installation, qui dans le cas des sacs de frappe traditionnels est plus grande, car il faudra s’équiper de chevilles et percer le mur, liant une zone de la maison à la formation. Si cela ne constitue pas un obstacle pour vous, et que vous avez l’ambition de vous améliorer considérablement d’un point de vue technique, alors le sac de frappe traditionnel est le bon choix. Quel que soit le type de sac que vous installerez, l’idéal serait toujours d’avoir de la place pour un mouvement à 360° ou au moins à 180° autour du sac. Cela vous permettra de varier votre formation, et de rendre les évolutions techniques impossibles autrement. Pour l’installation d’un sac traditionnel, vous pouvez vous équiper d’un support à accrocher au mur, au plafond, ou d’un support mobile. Ce dernier est moins facile à trouver, mais pourrait s’avérer être une solution idéale pour la formation à domicile, grâce à une plus grande flexibilité. Les solutions de stands mobiles offrent souvent aussi des outils auxiliaires, tels que des barres de traction et des barres parallèles, qui peuvent être utilisés pour aider et compléter votre entraînement.

Avis Sac de boxe : Le top 1 Amazon

Set de boxe madx 25kg

MADX Kit de boxe 13 pièces avec 5 m de frappe garni gants, équerre, Kickbag chaîne
  • Haute qualité de MADX Sac de frappe 1,5 m
  • Fermeture éclair, peut être facilement ouvert pour ajuster les poids : environ 25 kg)
  • Rempli en cuir Rexion de 152 cm avec chiffon pièces (Import Allemagne)
  • Hauteur : 150 cm Diamètre : 30 cm

Pas seulement un sac, mais un ensemble complet comprenant des gants, un support mural avec chaîne pivotante et un œillet inférieur pour la fixation au sol, des bandages, des cordes et une poignée. Le MADX est un sac qui convient à tous les amateurs qui veulent installer un sac de frappe à la maison sans trop dépenser, pour un entraînement d’intensité moyenne. Le sac, contrairement à ce que l’on pourrait penser, est en fait de bonne qualité. Léger (25kg), mais toujours avec une bonne stabilité, compte tenu de sa taille généreuse. Le rembourrage en tissu est de bonne consistance, tandis que le revêtement extérieur a tendance à être légèrement faible dans les coutures. Il est étonnant qu’il présente des caractéristiques qui concurrencent généralement les sacs de gammes de prix beaucoup plus élevées : l’œillet pour la fixation au sol, ou le support de chaîne avec articulation à 360°. Ce n’est certainement pas le produit à recommander aux athlètes structurés et aux professionnels, mais compte tenu de l’équipement et du prix, c’est certainement le produit parfait pour les amateurs. Un niveau d’entrée qui vous étonnera.

Sac de boxe : Les 3 produits à ne pas manquer

Lion basic at840 – 20 kg

Promo 83%

Le Leone Basic Sack AT840 20kg est un produit agile et léger, qui convient particulièrement aux débutants et aux athlètes de corpulence pas trop robuste. La surface en cuir écologique garantit une excellente résistance, tandis que le rembourrage, entièrement en coton, absorbe facilement les coups les plus importants et ne présente aucune tendance à “s’enfoncer”, même après des années d’utilisation. Le Leone Basic AT840, dans sa version de 20 kg, mesure environ 87 cm de haut, pour un diamètre de 35 cm. C’est donc une taille idéale pour les athlètes ne dépassant pas 1,75 m. Par conséquent, si vous êtes un athlète débutant, de stature moyenne / courte, ce sac pourrait être le bon pour vous. Si, en revanche, vous êtes plus grand, plus lourd ou si vous aimez simplement des sacs plus stables et moins oscillants, vous devrez peut-être viser un modèle plus long et plus lourd.

Comment choisir un sac de frappe

Pour choisir un punching-ball traditionnel, il n’est pas nécessaire d’être un boxeur professionnel. Le marché en 2020, en particulier le marché en ligne, offre tellement de possibilités qu’avec un peu d’attention, vous pourrez trouver un bon produit au rapport qualité/prix, pour pratiquement tous les budgets. Avant d’acheter un punching-ball, assurez-vous toutefois d’avoir pris en compte au moins quelques aspects fondamentaux que nous verrons brièvement ci-dessous. Après avoir lu ce guide, vous serez sûrement en mesure de choisir le sac de frappe le mieux adapté à vos besoins.

Matériel

L’aspect le plus important dans le choix d’un sac de frappe est probablement le matériel. L’idéal serait de choisir un sac avec un revêtement extérieur en cuir ou similaire (par exemple en polyuréthane) et un rembourrage interne qui permet à la structure de rester solide et en même temps à la forme de rester régulière et stable dans le temps. Les sacs moins chers ont en effet tendance à être rembourrés avec des matériaux de mauvaise qualité, qui avec le temps s’affaissent vers le bas, rendant la partie supérieure plus mince et plus dure, ce qui augmente le risque de blessure pour l’utilisateur. Il convient donc d’éviter les sacs rembourrés de sable ou de matériaux similaires, auxquels il vaut mieux préférer les sacs rembourrés de fibres synthétiques ou de coton, comprimés afin de donner du poids et de la consistance à l’ensemble de la structure. Un bon sac n’aura pas de zones plus ou moins dures, mais sera presque uniforme sur toute sa surface, assurant le bon degré d’absorption du coup. En plus des sacs traditionnels de bonne qualité, d’autres types apparaissent ces derniers temps, avec un rembourrage en mousse, ou dans de l’eau recouverte de plastique dur. Ces derniers donneront au boxeur une sensation plus proche de celle du contact avec le corps humain, rendant l’expérience plus réaliste et un meilleur entraînement, en particulier pour les athlètes plus avancés.

Poids

Le poids du sac est l’un des premiers paramètres à prendre en compte lors de son choix. Une règle générale consiste à choisir un sac de frappe qui pèse environ la moitié du poids de l’utilisateur. Cette règle est d’autant plus valable que l’athlète est un amateur. Les athlètes plus entraînés ou les professionnels peuvent préférer un sac de frappe plus lourd et plus stable, sur lequel ils peuvent faire des coups plus durs. Pensez aussi au type d’entraînement que vous voulez faire : si votre objectif est de vous améliorer sur le plan athlétique avec un entraînement principalement cardiovasculaire, visez le rapport classique (poids du sac)/(poids de l’athlète) = 1/2 – 1/2,5. Si, en revanche, vous souhaitez vous concentrer sur la musculation et la musculation, alors augmentez le ratio à environ 1/1,75 ou 1/1,5.

Dimensions

Les dimensions sont souvent proportionnelles au poids du sac lui-même, mais ce n’est pas tout. Il existe en effet des sacs de boxe de différentes formes, conçus pour différents types d’entraînement. Bien que presque tous les sacs puissent être utilisés pour l’entraînement mixte punch/kick, certains sont plus spécifiquement conçus pour les disciplines de kick inférieur, comme le Muay Thai. Les silhouettes de ces sacs sont plus longues et plus étroites, et bien sûr elles sont contre-indiquées dans le cas où votre entraînement prédominant est la boxe traditionnelle.

Chaînes et accessoires

La plupart des sacs sur le marché soutiennent un système de maillons de chaîne. Ils permettent presque toujours un certain degré d’ajustement, sont remplaçables et sont équipés d’une goupille qui permet une rotation de 360°. C’est un détail très important, car les chaînes sont beaucoup plus solides, soutenues et pratiques que les sacs qui utilisent des ceintures. Un autre détail souvent sous-estimé est la présence, au fond du sac, d’un œillet pour fixer une chaîne supplémentaire, qui peut être montée au sol ou sur un support spécifique, pour offrir une plus grande stabilité au sac et réduire les oscillations. Cela peut être utile dans de nombreuses situations, telles que l’entraînement cardio-fit, l’entraînement sur une situation spécifique de cible fixe, ou si vous partagez un sac léger avec quelqu’un qui a besoin d’un sac plus stable et plus lourd que vous.

Formulaire

Les plus expérimentés sauront qu’il n’existe pas seulement des sacs de forme traditionnelle, mais qu’il existe de nombreuses variantes, chacune d’entre elles étant adaptée à l’entraînement d’un aspect plus spécifique de la boxe. Si vous disposez déjà d’un sac traditionnel, il peut être judicieux de l’associer à un sac en forme de poire (ou de goutte), un sac d’angle ou un sac vertical horizontal. Par ailleurs, les “poires rapides”, les balles de vitesse, les balles tendues et autres outils d’entraînement qu’il serait inapproprié de mettre dans ce type de sac méritent une mention spéciale.

Avez-vous trouvé le modèle qui vous convient ?

Décider d’aménager un espace dans votre maison pour un punching-ball est probablement l’un des meilleurs investissements en termes de santé que vous puissiez faire. Mais choisir le bon n’est pas une sinécure, car chaque personne a des besoins, un espace, des préférences et un budget différents. Si vous n’avez pas trouvé le bon modèle pour vos besoins parmi ceux décrits dans cet article, faites-le nous savoir dans les commentaires, nous serons prêts à vous aider à trouver le modèle parfait pour vous !