Jumelles : Guide et classement des meilleurs dans ce comparatif

Vous envisagez d’acheter de nouvelles jumelles et vous avez besoin de conseils ? Pas de problème ! Voici un guide complet qui vous aidera à faire votre choix et à acheter les jumelles qui vous conviennent. En fait, il existe sur le marché un grand nombre de jumelles qui se distinguent les unes des autres par certains paramètres techniques, qui ont également une incidence sur le prix final de l’objet. Comment savoir quelles sont les jumelles les mieux adaptées à chaque besoin ? Dans cet article, nous allons créer un guide d’achat qui explique quels sont les paramètres importants à évaluer lors du choix de jumelles. Nous verrons quelques conseils spécifiques conçus en fonction de l’utilisation prévue des jumelles et du budget disponible. Enfin, nous découvrirons quelles jumelles nous pensons pouvoir recommander et lesquelles, selon nous, vous devriez certainement évaluer. Nous les présenterons par fourchette de prix, afin de faciliter la consultation pour ceux qui ont des limites budgétaires ou un montant fixe. Nous espérons que ce guide vous aidera à découvrir un nouveau monde si vous n’avez jamais utilisé ou acheté de jumelles auparavant, ou à dépoussiérer des connaissances familières si vous n’êtes pas un novice. Quelles que soient vos connaissances, votre expérience et votre budget, cet article vous aidera !

Comparatif Jumelles : Les meilleures ventes du jour

Les meilleures jumelles : guide de sélection

Pouvoir d’agrandissementLe premier aspect à prendre en compte est évidemment le pouvoir d’agrandissement, c’est-à-dire la capacité qu’ont les jumelles d’agrandir la scène à cadrer. Dans l’abréviation d’une paire de jumelles, le pouvoir grossissant est indiqué par le premier des deux chiffres avec lesquels il est identifié. Par exemple, des jumelles 10×30 auront une capacité d’agrandissement de 10 fois. Cela signifie que si vous regardez à travers les jumelles un objet qui se trouve à 100 mètres, l’objet semblera n’être qu’à 10 mètres de distance.

Avis Jumelles : Le top 1 Amazon

Celestron en gros plan g2 10×50

Promo 25%
Celestron 71257 UpClose G2 Porro Jumelles 10 x 50
  • Jumelles de haute qualité à un prix abordable/économique. Les optiques multicouches augmentent la transmission de la lumière, ce qui permet d'obtenir des images plus claires et plus nettes avec des niveaux de contraste élevés.
  • Le corps en aluminium recouvert de caoutchouc élégant protège des manipulations brusques. Empreintes ergonomiques pour le pouce et les doigts pour un confort anti-dérapant supplémentaire et une facilité d'utilisation.
  • Résistant à l'eau. Étui de transport souple.
  • Sangles jumelles.

Primo piano di Celestron G2 10X50

Jumelles : Les 3 produits à ne pas manquer

Olympus dps i 10×50

Promo 35%
Olympus -118760 - DPS-I Jumelles Prismes de Porro Légères Lentilles Asphériques Protection UV - 10x50
  • Poids de l'article : 855 g
  • Champ visuel grand angle
  • Lentilles entièrement recouvertes d'une couche de protection pour des images plus lumineuses et un meilleur contraste
  • Revêtement en caoutchouc
  • Type de focus: Centre

L’Olympus DPS I 10×50 est une jumelle d’excellente qualité, qui compte parmi les meilleures dans la gamme de prix à laquelle elle appartient. Elle garantit une très bonne vision grand angle, avec un champ de vision de 6,5 degrés. Il offre également une bonne luminosité même dans des situations sous-optimales. Les matériaux avec lesquels il est construit sont d’excellente qualité, ce qui lui donne un sentiment de fiabilité et de résistance. La poignée est également bien conçue, totalement antidérapante, un produit à évaluer car il se distingue par une excellente qualité, à un prix bien calibré.

Bresser astro 20×80

Bresser Jumelles Porro Spezial-Astro 20x80
  • Jumelles Spezial Astro pour observations astronomiques et longues distances
  • Grossissement : 20x / Diamètre de l'objectif : 80mm
  • Volle Mehrschichtvergütung / Stativanschluss
  • Dimensions: 330x235x108mm / Poids: 2100 Gramm
  • Contenu de la livraison: Fernglas, Tasche

Il Bresser Astro 20×80 è un binocolo davvero interessante nelle prestazioni. L’ingrandimento 20x consente di utilizzarlo per osservare scenari molto lontani, persino per l’utilizzo in astronomia.È costruito con materiali solidi, oltre che con componenti di qualità ottica notevole. Pensato inoltre per chi ha difetti di vista, può essere utilizzato senza problema da chi porta gli occhiali. La luminosità e la messa a fuoco sono di ottimo livello e permettono la visione di un’immagine nitida e ben illuminata, in tutte le situazioni.Questo binocolo è sicuramente un prodotto da prendere in considerazione, se il tuo budget corrisponde al suo prezzo di listino o al prezzo a cui si trova in offerta online.

Mais un plus grand grossissement ne signifie pas nécessairement de meilleures images. Les jumelles avec un grossissement de 6 à 10 fois sont recommandées pour une utilisation en plein air à mains libres. Si vous choisissez des jumelles avec un grossissement de 12x ou plus, vous devrez envisager la possibilité d’obtenir une image instable. Avec un très fort grossissement, les secousses causées par les mouvements de la main sont également multipliées. Si les jumelles ont un grossissement de plus de 12x, il faut utiliser un trépied. En général, le grossissement est inversement proportionnel au champ de vision. Par conséquent, plus le facteur d’agrandissement est élevé, plus le champ de vision réel sera étroit.

Champ de vision

Un paramètre très important est le champ de vision, c’est-à-dire la partie de l’espace que les utilisateurs peuvent observer à travers les jumelles. Certaines jumelles, identifiées par la lettre “W”, sont équipées de lentilles quadrangulaires, grâce auxquelles elles présentent un champ de vision plus grand que la normale. En utilisant des jumelles à grand champ de vision, il est possible de visualiser de grandes surfaces sans déplacer le cadre.

Taille de l’objectif

La taille des jumelles est le diamètre des lentilles de la pupille d’entrée, c’est-à-dire les lentilles sur lesquelles les yeux sont placés. Cette valeur se retrouve également dans les jumelles, où la taille (en millimètres) est indiquée par le deuxième des deux chiffres avec lesquels elle est identifiée. Une paire de jumelles 10×30, par exemple, aura une taille de 30 millimètres. Le diamètre des lentilles détermine en grande partie la quantité de lumière que vos jumelles peuvent capter. Si vous avez deux jumelles ayant les mêmes spécifications, à l’exception du diamètre de l’objectif, celles qui ont un diamètre plus grand capteront plus de lumière. Plus de lumière signifie une vue plus claire, surtout dans des conditions de faible luminosité.

Focus

Une caractéristique très importante des jumelles est la capacité de mise au point, car elle permet à l’utilisateur de voir la scène de manière claire et nette.

La plupart des jumelles sont équipées d’une roue de mise au point centrale, grâce à laquelle les deux oculaires des jumelles peuvent être réglés simultanément. Il existe également sur le marché des jumelles dont les deux oculaires ont une mise au point indépendante, ce qui vous permet de les mettre au point séparément. Ce système, plus coûteux (il est utilisé sur les jumelles militaires), permet de compenser les différences de vision entre les deux yeux. Il existe également des jumelles peu coûteuses, à faible grossissement, avec une mise au point fixe d’une certaine distance à l’infini, mais elles ne sont pas à prendre en considération en raison de leur mauvaise qualité.

Autres caractéristiques

Il y a aussi d’autres caractéristiques à prendre en compte lors du choix des jumelles, comme l’étanchéité. En général, les jumelles étanches empêchent également la pénétration de la poussière ou de petits débris. Un problème commun à de nombreuses jumelles est la buée, due au changement de température qu’elles subissent lors d’une utilisation fréquente. C’est pourquoi de nombreuses jumelles sont équipées d’un système antibuée qui empêche ce problème de se produire.

Choisir en fonction de l’utilisation

Le choix des jumelles doit toujours être fait en fonction du type d’utilisation, car il n’existe pas de jumelles universelles adaptées à chaque type de situation. Pleine grandeur (dimensions courantes : 8×42, 10×50). Les jumelles de cette catégorie sont idéales pour observer les animaux sauvages et pour une utilisation sur les bateaux. Les jumelles pleine grandeur captent plus de lumière et donnent de meilleurs résultats dans les situations de faible luminosité. Ils fournissent généralement des images plus stables et un champ de vision plus large, ce qui les rend parfaits pour l’observation des oiseaux.

Taille moyenne (dimensions communes : 7×35, 10×32). C’est le choix idéal pour ceux qui ont besoin de jumelles pour l’observation des animaux sauvages et pour les événements sportifs. Les jumelles Mid-Size sont le bon compromis pour ceux qui ont besoin d’un objet de taille moyenne, mais en même temps qui a besoin de plus de lumière que la moyenne.compactes (taille commune : 8×25, 10×25). Ceux qui doivent acheter des jumelles exclusivement pour les activités de plein air avec une très bonne quantité de lumière peuvent opter pour des jumelles compactes, qui sont également identifiées par l’abréviation ” pocket “. Ces jumelles sont très légères et peuvent également être conservées confortablement dans une poche, ce qui convient à ceux qui ont l’habitude de voyager avec un sac à dos. Elles ne sont évidemment pas confortables pour ceux qui ont besoin de jumelles pendant une longue période d’utilisation.